mardi, novembre 22, 2005

Violence policière

Libération

En toile de fond:

Dans une lettre à ses concitoyens, en septembre, il s'en prend aux gens du voyage et aux «Africains et polygames», à leurs «familles avec trois femmes et vingt enfants».

Des témoignages:

«J'ai refermé brusquement mon box, car j'étais excédée. Au même moment, Adama a haussé le ton. Un policier m'a attrapée par les cheveux, tandis que d'autres ont mis brutalement Adama à terre et là, ils se sont déchaînés sur lui : coups de pied, de matraque...»
«Ils tapaient sur monsieur Diallo avec leur bâton, c'était féroce. J'ai dit : "Arrêtez, vous allez le tuer !" Un policier m'a dit : "Dégage, le vieux!" J'ai dit : "Quoi, tu vas me taper moi ?"
Des preuves?
La cassette vidéo, sous scellés au tribunal de Meaux, attend de livrer sa vérité.
Restons vigilants.