lundi, mai 07, 2007

Consigne de post-vote: soutenez les Don Quichotte!



Les Don Quichotte aux mains de la justice

Alors que le TGI doit être saisi aujourd’hui, des tentes ont été replantées hier, sur les allées François-Verdier

Une dizaine de “biens-logés” ont passé la nuit dernière sous la tente afin de soutenir l’association Les Enfants de Don Quichotte dans le bras de fer qui les oppose à la mairie. Car c’est hier soir, à minuit, que prenait fin l’ultimatum lancé par le maire, Jean-Luc Moudenc, leur demandant de lever le campement.

“Si, demain (ce matin, ndlr) et après constat d’huissier, les Don Quichotte sont toujours là, nous saisirons le TGI en référé afin qu’il ordonne la libération du domaine public”, commente-t-on à la mairie.

La consigne est d’éviter l’affrontement à tout prix
La force publique est attendue dans les prochains jours afin de débarrasser le campement. Du côté des Don Quichotte, la consigne est d’éviter l’affrontement à tout prix. Dans le voisinage, ce regain d’activité sur les allées Forain-François-Verdier semble diviser les riverains. Thomas, un professeur qui vit a quelques mètres du campement, a de nouveau planté sa tente : “Avec ma femme, nous sommes prêts à nous relayer tant que des solutions de relogement ne sont pas trouvées pour les sans-abri”, explique-t-il.

Une vieille dame, croisée au pied du monument aux morts, maugrée qu’elle n’a pas trouvé une tente “où était inscrit le mot travail”, tandis qu’une femme de ménage d’un immeuble cossu ne souhaite qu’une chose et le fait savoir : “Vivement qu’ils s’en aillent !”