Al BayaneAprès avoir concentré sa campagne contre le Hamas dans la bande de Gaza, l'armée israélienne a arrêté jeudi en Cisjordanie plus de trente responsables du mouvement islamiste, dont un ministre, des députés et des maires.
Les membres du Hamas, parmi lesquels figure le ministre de l'Education Nasseredine Al-Chaër, ont été arrêtés avant l'aube, notamment à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.
Le gouvernement palestinien a vivement dénoncé ces arrestations, son porte-parole, le ministre de l'Information Moustapha Barghouthi, les qualifiant d'»enlèvements».
Il a appelé la communauté internationale à «intervenir immédiatement pour mettre fin aux crimes commis par l'occupation dans les territoires palestiniens et imposer des sanctions sur Israël, qui viole la loi internationale jour et nuit, au lieu de punir la victime en maintenant le siège imposé à notre peuple».
Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a justifié ces arrestations. «Il s'agit d'un message adressé aux branches militaires des organisations terroristes pour qu'elles cessent leurs tirs de roquettes», a-t-il déclaré.
Israël arrète des ministres d'un gouvernement souverain. De deux choses l'une : ou bien le gouvernement Hamas n'est pas souverain, ou bien le terme d'arrestation est abusif.
Pour Israël, pas de surprise, Hamas est une organisation terroriste. Dans 'terroriste' il y a me semble-t-il, le mot 'terreur'. Les Palestiniens bombardés et humiliés jour et nuit, ne sont ils pas térrorisés? A méditer...mais que fait l'armée paléstinienne pour défendre les citoyens et le gouvernement paléstinien? Que peut-elle faire? D'ailleurs, existe-t-elle, l'armée de cette nation avec peuple, gouvernement et président?
vendredi, mai 25, 2007
Arrestations ou enlêvements?
Publié par Jez à 2:44 PM
Libellés : Hamas, Israel, médias, Moyen-Orient, palestine, terrorisme
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|