samedi, avril 15, 2006

Ou encore ceci...

Peu importe le forum, moi, je n’y vais pas, j’ai mieux à faire, une famille, un enfant, un travail, une vie immédiate et des réalités financières.

Par contre je suis sidéré par vos amalgames simplistes.

Les anti-bloqueurs les plus convaincus ?

D’où tu sors cette désinformation ?

D’où te viens cette faculté de mesurer une conviction ?

Au fond, qu’en sais-tu ?

C’est facile d’agiter des épouvantails en disant que les "méchants racistes qui adorent le patronnat et exploitent les gens gentils" sont de l’autre côté, histoire de grossir vos rangs pour que vos militants aient une bonne conscience "ouf, je ne suis pas du côté des racistes fascistes exploiteurs et violeurs d’enfants parce que je suis du côté de ceux qui bloquent ma fac".

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots.

Je ne suis pas à l’UNI et je les méprise pour leurs actions et leurs idées, autant que je vous méprise pour votre réflexion insuffisante et vos actions puériles et stériles ; je ne suis pas de l’UNI, même si j’écoute ce qu’ils disent, parce que j’ECOUTE CE QUE TOUT LE MONDE A A DIRE AVANT DE BRAILLER COMME UNE OIE.

Ce n’est pas parce qu’un membre de l’UNI aime le fromage que je ne vais plus manger de camembert ! Je peux écouter Wagner sans être hitlérien ni même allemand ! Je peux être une homme et pour autant ne pas aimer les femmes !

Vous êtes vraiment endoctrinés à penser le MAL comme le contraire absolu du BIEN !

Cette myopie morale largement héritée du christianisme m’écoeure !

Les syndicats qui ont demandé l’arrêt des blocages après le retrait du CPE sont des "fascistes" corrompus par l’UNI ?

LA REALITE EST TOUJOURS PLUS COMPLEXE QU’ON NE LE PENSE.

Pour lutter contre la pensée unique, il faut autoriser les gens à REFLECHIR, à se faire un avis par rapport à ceux des autres, et les BIBLIOTHEQUES et les PROFESSEURS sont là pour ça, sauf quand elles sont bêtement FERMEES.

Vous supposez que les professeurs endoctrinent, vous pariez donc sur la BETISE FONDAMENTALE de l’être humain, sa souplesse à être INFLUENCER, sans vous demander une seule fois si vous-même vous n’êtes pas influencés et manipulés.

Vous parlez de démocratie, d’amour du prochain et d’avenir en faisant tout le contraire de ce que c’est !

Apprenez à RELATIVISER.

Pour résoudre la pensée unique, on ne donne pas de leçons de morale à quiconque, on ne donne pas de conseils, on PARLE ET ON ECOUTE avec d’autres arguments que des arguments SIMPLISTES et MANICHEENS : la seule leçon qu’on doit en tirer c’est FAIS CE QUE TU PENSES ETRE BON, CRITIQUE MOI, SOIS TOUJOURS CRITIQUE ENVERS TOI MEME, ET CHERCHE A DEPASSER CETTE CRITIQUE SANS QUOI TA REFLEXION EST STERILE.

Je ne suis d’aucun parti politique, je ne veux pas qu’on me dise ce qui est bien ou mal, je veux le découvrir par moi même, je veux être intellectuellement INDEPENDANT et je le suis sauf quand on m’empeche d’étudier, d’apprendre, de raisonner avec les instruments accessoires de mon indépendance : les livres, les professeurs, les gens et leurs oeuvres & actions, en regle générale.

Ensuite si le François auquel je pense est le mec pro-blocage des AG, publier sa photo, c’est quoi le problème, sachant qu’il est le premier devant les caméras ?

L’argument ad hominem des noms et des visages je trouve ça lamentable moi aussi, que ce soit du côté des anti-bloqueurs (puisque c’est un forum, je suppose que c’est la parole d’UNE PERSONNE qui a lancé une remarque, ce n’est pas une revendication ou une moquerie COLLECTIVE).

Je trouve aussi lamentable de caricaturer Sarkozy en Hitler, les quelques survivants de ce drame de l’Histoire doivent trembler de honte et pleurer de voir leur drame récupéré par des inconscients ignorants qui utilisent le "FASCISME" en ignorant complètement ses effets et sa propagande de MORT.

Et vous ne considèrez pas le fait de fermer une université, mon droit le plus strict d’étudier, de travailler et de savoir, comme une attaque fondamentalement PERSONNELLE ?

Il va vous falloir vous résoudre à réviser votre notion du sacrifice