Jack Straw, le ministre des affaires étrangères britannique a invité Condoleeza Rice, secrétaire d'état US dans sa ville de Blackburn, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Cela fait suite à l'invitation de Jack par Condi dans la ville de cette dernière, Birmingham, Alabama. Que faut il savoir sur ces deux villes? Et bien, Blackburn fut au coeur de la révolution industrielle, et on y trouva de nombreuses usines de textile, encore en 1931, lorsque Mahatma Gandhi se rendit la ville pour inspecter les dites usines.
Birmingham, autre ville industrielle, dans le domaine de la métallurgie, fut au coeur du combat pour les droits civiques dans les années soixante.
Les guides touristiques nous apprennent que presque personne ne se rend dans ces villes textiles du nord-ouest anglais, et que Birmingham fut connu comme 'la Johannesbourg de l'Amérique', en raison de la brutalité de ses policiers.
Pour finir, Monica de 'Friends' (enfin l'actrice qui la joue) vient de Birmingham, Alabama. Comme Condi. Ian 'Lovejoy' McShane (oui, je sais, moi non plus j'vois pas) est un enfant de Blackburn, Lancashire (par ailleurs célèbre grâce à une chanson sur 'Sgt Pepper' des beatles), comme Jack.
C'est cool, non?
vendredi, mars 31, 2006
Mrs Rice&Mr Straw
Publié par Jez à 9:22 PM
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|