vendredi, décembre 23, 2005

Sarkozy indigné

Nouvel Obs

Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs insurgé contre "la pensée unique qui est intolérable", regrettant qu'on ne puisse "plus rien dire" sans être "immédiatement accusé de pensées nauséabondes".
"Depuis quatre ans, j'ai porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec les thèses du Front national", a-t-il ajouté en rappelant qu'il avait défendu les quotas d'immigrés, la discrimination positive, le vote des étrangers aux municipales, la suppression de la double peine.
"J'ai dit que l'Islam était une grande religion de France, qu'elle devait être représentée dans le cadre des institutions de la République", a-t-il également rappelé. "Et vous osez dire que je devrais avoir honte ?
A Sarkozy, je répondrai que dire les choses que d'autres n'osent pas dire n'équivaut pas à dire les choses comme elles sont. Ca s'appelle le populisme. Un autre populiste français se nomme Jean-Marie Le Pen.
Il est effectivement vrai, qu'à part Sarkozy, il n'y a pas grand monde pour parler de 'discrimination positive' ('affirmative action' en anglais). Cependant, lorsqu'on entend les propos franchement belliqueux de Sarkozy, sur la nécéssité de 'karchériser' les banlieues, on se dit que ses propos 'tolérants' sonnent assez creux.
En fait, je me demande pourquoi je perds mon temps...mon Dieu! Allah! Yahvé! c'est Noel! C'est Hanukkah! C'est Kwanzaa! (non Kwanzaa n'est pas musulman...).
Ne perdons plus notre temps avec de tels propos de politiques, qui après tout ne nous apprennent rien de très interessant. Ce sont des propos prévisibles. Si on s'intéresse à la réalité, il nous faut aller à la source, regarder les faits. L'idéologie est morte! A-t-elle même vécu...?