jeudi, octobre 20, 2005

Sujets sensibles et censure

Hier je me suis entendu dire quelque chose qui m'a littéralement fait bondir. Ca m'a tellement choqué que je voulais en parler immédiatement, mais je me suis dit "la nuit porte conseil". Eh bien, la nuit a porté conseil, et je suis toujours autant en colère, bien que légèrement plus calme...
"Sur les sujets sensibles, il n'y a pas de place pour un discours logique" m'a-t-elle dit.
"QUOI?!" ais-je hurlé(intérieurement).
Le sujet sensible en question était la prostitution.J'avais démontré-à l'aide d'arguments logiques-que la prostitution ayant éxisté 'depuis la nuit des temps', et étant donné qu'elle éxistera sûrement encore longtemps, il est nécéssaire de légaliser complètement, afin d'offrir plus de protection aux travailleuses du sexe.
J'accepte que tous ne sont pas forcément de la même opinion, mais on doit présenter des arguments logiques si l'on veut démontrer que la légalisation est dangereuse. Tout ce que la personne en face de moi a pu me dire, était des arguments en forme de quéstions, du genre "dans quelle profession, à part la boxe, risque-t-on plus de se faire tabasser que dans la prostitution?". Hmmm...Et ça prouve quoi? Je n'aurais même pas dû répondre à un tel 'argument'.
Le pire, c'est que j'étais accusé d'ignorer les faits, c'est-à-dire que les prostituées sont régulièrement violentées. Exactement! En général par les flics, les macs et les clients. Si la loi reconnait réellement la prostitution, les flics seront moins enclins à tabasser les travailleuses (et travailleurs) du sexe. Aux Pays-Bas, la prostitution est plus ou moins légale(de même que certaines drogues), et le proxénétisme reste un délit. En ce qui concerne les clients qui abusent des prostituées, il serait beaucoup plus facile de les poursuivre si la prostitution était réellement reconnue et organisée.
Voila comment j'ai présenté de façon logique mes arguments. Que me répond-t-on alors? Que les sujets sensibles ne permettent pas le discours logique. Je plains les prostituées!