Libé«Guaino, il est raciste. C'est lui qui a fait le discours de Dakar, que le président Sarkozy a prononcé (en juillet, ndlr) et qu'il a dû découvrir dans l'avion parce que Sarkozy n'est pas raciste. Discours ignoble où l'on disait que si l'Afrique n'était pas développée c'était parce qu'elle n'était pas inscrite dans l'histoire(...). Dire cela en effaçant complètement la colonisation, la destruction du pays par cette époque honteuse du colonialisme, c'est du Guaino et c'est du racisme (...). Ce discours est un discours raciste, celui qui l'a écrit est donc vraisemblablement un raciste», a déclaré mardi matin Bernard-Henri Lévy au micro de France Inter, à propos d'Henri Guaino, proche conseiller de Nicolas Sarkozy et auteur de ses discours.
Quel chance il a, le Nico, que son grand ami de gauche, Nanard vole à sa rescousse pour expliquer à la populasse ronronnante (l'est-elle vraiment? On peut toujours espérer que non), que non, Nico n'est pas raciste. C'est son villain conseiller (celui qui écrit les discours du gentil, mais peut-être un peu niais, Nico), Henri (Riquet pour les intimes). Le pauv' Nico, lui, il n'a pas le choix: il ne découvre ses discours que quelques heures à peine avant de les délivrer. Il n'a pas le temps de les changer. Pire encore: il n'a pas le choix de ses conseillers. On les lui impose! Ah vraiment, le pauv' petit Nigo (pardon, Nico) n'a aucun pouvoir...alors, heuresement qu'il a encore des amis comme Nanard. Il faudrait qu'il explique à Enrico que, non, vraiment Nico ne pourra rien faire pour retirer la loi sur les tests d'ADN. Eh non: ses ministres sont ceux qui ont le vrai pouvoir. C'est eux les vrais méchants!
dimanche, octobre 14, 2007
Grand con d'aujourd'hui
Publié par Jez à 8:24 PM
Libellés : démocratie, fascisme, France, identité, immigration, inégalités, intelligentsia, médiocrité intéllectuelle, morale, politique intérieure, résistance
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|