lundi, octobre 22, 2007

Le Martien

La scène finale, juste avant le générique de fin nous montre bien la subversité de Karl Zéro...et ne parlons pas du courageux Bernard Benyamin!

La Chauve-souris et deux Belettes

Une chauve-souris donna tête baissée
Dans un nid de belette! et sitôt qu'elle y fut,
L'autre, envers les souris de longtemps courroucée,
Pour la dévorer accourut.
" Quoi? vous osez, dit-elle, à mes yeux vous produire,
Après que votre race a tâché de me nuire!
N'êtes-vous pas souris? Parlez sans fiction.
Oui, vous l'êtes, ou bien je ne suis pas belette.
- Pardonnez-moi, dit la pauvrette,
Ce n'est pas ma profession.
Moi souris! Des méchants vous ont dit ces nouvelles.
Grâce à l'auteur de l'univers,
Je suis oiseau; voyez mes ailes :
Vive la gent qui fend les airs! "
Sa raison plut, et sembla bonne.
Elle fait si bien qu'on lui donne
Liberté de se retirer.
Deux jours après, notre étourdie
Aveuglément se va fourrer
Chez une autre belette, aux oiseaux ennemie.
La voilà derechef en danger de sa vie.
La dame du logis avec son long museau
S'en allait la croquer en qualité d'oiseau,
Quand elle protesta qu'on lui faisait outrage :
" Moi, pour telle passer! Vous n'y regardez pas.
Qui fait l'oiseau! c'est le plumage.
Je suis souris : vivent les rats!
Jupiter confonde les chats! "
Par cette adroite repartie
Elle sauva deux fois sa vie.

Plusieurs se sont trouvés qui, d'écharpe changeants,
Aux dangers, ainsi qu'elle, ont souvent fait la figue.
Le sage dit, selon les gens,
" Vive le roi! vive la ligue! "


Mettez-vous à l'aise, servez-vous un café, allumez une cigarette et bon visionnage!

dimanche, octobre 21, 2007

Alain Soral, l'équivalent de Bhl, Finkielkraut etc.




Monsieur Soral voudrait comparer ses origines savoyardes aux origines juives des juifs français. Pourtant, je ne pense pas me tromper en disant que Soral ne prétend pas avoir du 'sang' savoyard. Ses origines savoyardes sont donc d'ordre purement géographiques. La judéité d'un individu caractérise, à tort ou à raison, son origine ethnique, son 'sang' juif. Il eût été plus juste pour Soral de se comparer à des français d'origine israélite voire peut-être palestinienne (au sens géographique du terme).

Je me permets de m'opposer à Alain Soral quand il prétend que la tentation est forte de devenir antisémite lorsqu'on entend Arno Klarsfeld apparemment professer son désir de purification ethnique d'Israel, afin que ne restent que les juifs. Justement, non! La tentation pour moi (bien que je n'ai pas attendu Klarsfeld pour cela) serait de devenir antisioniste. Soral a-t-il - brièvement peut-être - oublié la différence qu'il veut à juste titre faire entre antisémitisme et antisionisme?
Alain Soral voudrait que l'on accepte le raccourci historique selon lequel la France a été le seul pays d'Europe a avoir échapé à un régime fasciste. En simplifiant à outrance on pourrait dire qu'en effet la France occupée l'était par un régime nazi et non fasciste (mais alors nombreux sont les autre pays européens à n'avoir jamais éte fasciste, à commencer par l'Allemagne!). On pourrait aussi dire, en tirant à peine les cheveux, que le régime de Pétain, qui envoyait des juifs et des goys se faire gazer par les Nazis, n'était, à proprement dit, ni nazi ni fasciste. On pourrait le dire...
Mais il va plus loin, le bougre! La France n'aurait rein à se reprocher, elle qui a fait la révolution en 1789, elle qui a émancipé les peuples du tiers-monde (entre temps elle les a écrasés, pillés, torturés, assassinés), elle qui montre grace à Chirac (!) qu'elle est en général (ah! tout de même..) du côté de la paix. C'est formidâââble!
En fin de compte, Soral, BHL, Finkielkraut et cie, sont tous des communautaristes. Le premier, 'gaulois', haut défenseur de 'La France' qu'on voudrait dénigrer et réduire à l'affaire Dreyfus et à la Collaboration, les autres, agents de la cause sioniste et par extension de la vocation sioniste de la France (comme de toutes les grandes 'démocraties' occidentales) en défendant cette dernière contre l'accusation d'être un pays colonial et raciste (anti-arabes et noirs). De plus, Soral, comme BHL&co., c'est un 'intéllectuel' éxhibant une certaine haine de soi gauchiste (si tant est qu'il aient été un jour gauchistes) et ayant à divers degrès (BHL, le socialiste qui défend Sarkozy de toute accusation de racisme: 'c'est pas lui, c'est son conseiller!') rejoint la droite xénophobe, qu'elle soit frontiste ou 'respectable'.
Petit point d'honneur magnifique, qui je pense démontre bien mon éxercice de comparaison: pour Soral, Finkielkraut, bien qu'il oppose les idées sionistes de celui-ci, est un homme qui pense. Et Soral défenseur de la république anticommunautaire, de se contredire en beauté en éspérant la montée de nouveaux intéllectuels d'origine juive. Merci Alain, tu es décidément, toi aussi, un éminent penseur!

samedi, octobre 20, 2007

Et pendant ce temps Finkie continue à fantasmer



Ne nous attardons pas sur les demi-vérités non confirmées, voir les mensonges par rapport au Hezbollah et Hamas.
Alain Finkielkraut, dans ce clip (quelque peu subjectif, avouons-le!), semble s'indigner de s'entendre nommer un 'sioniste'par Houria Bouteldja des Indigènes de la République. Jusqu'à preuve du contraire, Israël est un état sioniste, avoué. Je ne pense pas qu'il y aie quiconque en en Israël - défenseur de l'état ou non - qui nie la définition 'sioniste' d'Israël. Autant que je sache, Finkielkraut défend Israël et son droit d'exister en tant qu'état juif. Conclusion: Finkielkraut est un sioniste. On n'a qu'à visiter
ce site d'un institut crée par Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy et Benny Lévy (pas la même famille) pour s'en rendre compte (lire surtout l'introduction). Quoique BHL semble se dire clairement non-sioniste (en comparaison à Benny Lévy). Ou alors, peut-être que ces deux intellectuels sont des défenseurs d'un état binational totalement laïque et multiconfessionnel. Je ne les ai pas entendu ni lu le dire.

Et en regardant des vidéos comme celle-ci, je me dis qu'au fond dans les médias français, du moins audio-visuels, le fond, c'est à dire les faits démontrés ou non démontrés, est moins important que la forme, la façon de parler. Et ça, c'est le propre de la propagande. Où sont, dans les médias français, les Norman Finkelstein, Noam Chomsky, Naomi Klein, Robert Fisk, Seymour Hersh.

Nous avions Pierre Bourdieu, nous avons Jean Baubérot ainsi que les irréductibles
de lmsi.net. Bien sûr, il y a aussi Tariq Ramadan. On peut aussi citer Pierre Carles.
Toutes ces personnes et d'autres sont de formidables penseurs, écrivains et/ou orateurs. Pas très médiatisés (hormis Bourdieu), mais formidables tout de même. Malheuresement ils ne traitent quasiment que de la sociéte nationale. Pour ce qui est de la politique internationale, nous faisons confiance à des politiciens ignares et/ou menteurs, et nous n'avons pratiquement aucun intéllectuel ou journaliste (en tous cas qui soit dans les médias) pour clarifier les choses avec honnêteté et connaissance. Ah si: Alain Gresh (voir vidéo ci-dessous)!

Documentaire d'Alain Gresh et Jean-François Boyer

Les choses ne sont jamais aussi simple aue voudraient nous le faire croire nos médias officiels. Encore moins quand il s'agit du Liban.
Voyez ces chrétiens, pourtant ennemis des musulmans (nous disait-on) pendant le guerre civile, défendre le Hezbollah. Voyez ce phalangiste chrétien dont la milice fût pourtant allié d'Israël et massacra des réfugiés palestiniens, soutenir le parti de Hassan Nasrallah. Et voyez le, Nasrallah, parler d'un état multi-confessionnel au Liban comme en Palestine-Israël (un état binational-on comprend alors l'intérêt qu'a Israël et ses alliés de le faire passer pour un dangereux intégriste). En conclusion, voyez la Al Manar, chaine du Hezbollah, retirer un programme jugé raciste.

Soyez patients avec la propagande capitaliste au début et la synchronisation son/image...



vendredi, octobre 19, 2007

Samedi 20 Octobre 2007


RESF

Journée de la Solidarité avec les étrangers
dans une résistance réfléchie
au nom des droits fondamentaux et de la dignité de la personne humaine

mercredi, octobre 17, 2007

Le voile et la vapeur!



Louis Gardel demande quel sens ça a de parler de la colonisation aujourd'hui. Et personne ne trouve a répondre autre chose que la nécéssité de parler de l'histoire. Et si la question, c'était surtout le néo-colonialisme, l'impérialisme d'aujourd'hui, héritier direct de l'ère coloniale? N'est-ce pas là, d'ailleurs, ce que dénonce Pierre Tévanian? Il faut toujours chercher plus loin que ce que dit le discours dominant. Celui-ci dit qu'une fille voiléé est une fille opprimée et qu'il faut la défendre, quitte à l'exclure! Le discours dominant nous dit qu'il y a une montée du radicalisme musulman, et que ce radicalisme est visible dans le refus de musulmanes à se faire soigner par des hommes, dans la demande de certaines musulmanes à avoir une piscine 100% femmes, dans l'égorgement de moutons pour l'Eid. Posons-nous la question de savoir ce qu'il y a là-dessous: quels sont les chiffres? Sont-elles si nombreuses ces musulmanes là? N'y-a-t-il pas des femmes françaises qui demandent à être oscultés par des femmes? Les paysans français n'égorgent-ils pas les cochons? Les oies ne sont-elles pas gavées? Les taureaux ne sont-ils pas torturés et mis à mort pour le simple plaisir?
Ce que dit le discours dominant avant tout, c'est que le colonialisme, c'est du passé. Qu'il ne s'agit que de se repentir des fautes de nos pères et nos mères, et non de se regarder en face, aujourd'hui, nous qui continuons non seulement à profiter de la colonisation passée mais aussi et surtout de l'impérialisme d'aujourd'hui, et nous qui vivons dans un pays qui n'a pas intégré ses immigrés ni même les enfants et petits-enfants de ces immigrés, un pays raciste, un pays qui est tout sauf égalitaire.

lundi, octobre 15, 2007

La liberté d'expression en France et aux Etats-Unis


Indymedia Paris

Norman Finkelstein : Avec tout le respect, permettez-moi de dire que la politique culturelle de la France est bien malade. Dans quelle autre partie du monde, des gens comme B-H-L ou Alain Finkielkraut seraient-ils considérés comme des PHILOSOPHES ? Cela va mal aux Etats-Unis, mais on en est pas encore arrivés au point où l'on peut coller une amende ou mettre en prison quelqu'un qui n'accepte pas, par exemple, la version officielle de l'Holocauste. Vos lois contre l'incitation au racisme, que même un Jean-paul Sartre à soutenues, sont un moyen d'entraver la liberté d'expression. Quand mon livre "L'industrie de l'Holocauste" (qui s'attaque à l'instrumentalisation de l'Holocauste par le lobby pro-israélien), a été poursuivi en justice en france, mon éditeur lui-même s'est quasiment excusé de l'avoir publié.

dimanche, octobre 14, 2007

Grand con d'aujourd'hui


Libé

«Guaino, il est raciste. C'est lui qui a fait le discours de Dakar, que le président Sarkozy a prononcé (en juillet, ndlr) et qu'il a dû découvrir dans l'avion parce que Sarkozy n'est pas raciste. Discours ignoble où l'on disait que si l'Afrique n'était pas développée c'était parce qu'elle n'était pas inscrite dans l'histoire(...). Dire cela en effaçant complètement la colonisation, la destruction du pays par cette époque honteuse du colonialisme, c'est du Guaino et c'est du racisme (...). Ce discours est un discours raciste, celui qui l'a écrit est donc vraisemblablement un raciste», a déclaré mardi matin Bernard-Henri Lévy au micro de France Inter, à propos d'Henri Guaino, proche conseiller de Nicolas Sarkozy et auteur de ses discours.

Quel chance il a, le Nico, que son grand ami de gauche, Nanard vole à sa rescousse pour expliquer à la populasse ronronnante (l'est-elle vraiment? On peut toujours espérer que non), que non, Nico n'est pas raciste. C'est son villain conseiller (celui qui écrit les discours du gentil, mais peut-être un peu niais, Nico), Henri (Riquet pour les intimes). Le pauv' Nico, lui, il n'a pas le choix: il ne découvre ses discours que quelques heures à peine avant de les délivrer. Il n'a pas le temps de les changer. Pire encore: il n'a pas le choix de ses conseillers. On les lui impose! Ah vraiment, le pauv' petit Nigo (pardon, Nico) n'a aucun pouvoir...alors, heuresement qu'il a encore des amis comme Nanard. Il faudrait qu'il explique à Enrico que, non, vraiment Nico ne pourra rien faire pour retirer la loi sur les tests d'ADN. Eh non: ses ministres sont ceux qui ont le vrai pouvoir. C'est eux les vrais méchants!

jeudi, octobre 11, 2007

Fadela Amara


Et si ni Sarkozy ni Fillon ne s'opposent à cette loi, va-t-elle quitter ce gouvernement "dégeulasse"?

Petit con du jour


Enrico Macias sur France Inter. Lui qui s'oppose franchement à la loi sur l'immigration et les tests ADN, à la question de savoir si il en a parlé à son ami Nicolas Sarkozy, il répond: "non je n'ai pas eu l'occasion parce-que la dernière fois on était concentré sur le rugby. Franchement on n'a pas parlé de ça". Les tests ADN, pour Enrico, ça rappelle des temps honteux, mais bon, c'est tout de même pas aussi grave qu'un match France/Nouvelle-Zélande...

lundi, octobre 08, 2007

La pente


Les Français dans leur majorité (même en prenant en compte les votes blancs) ont élu Nicolas Sarkozy. Certes, cela ne signifie pas qu'ils approuvent tout ce que ce monsieur prend comme décisions. Aujourd'hui son gouvernement a réussi a passer une loi permettant le contrôle par la génétique de l'immigration. Encore une fois, nous ne pouvions pas savoir que ce cher Sarkozy allait permettre une telle loi. Encore qu'en écoutant ses opinions sur la nature innée de la pédophilie on pouvait se faire une idée...enfin, ne polémiquons pas là-dessus. Mais à présent, qu'allons-nous faire? Nous, citoyens de cette grande république, celle dont les mairies sont si joliment décorées de cette phrase Liberté, Egalité, Fraternité. Nous citoyens de cette patrie des Droits de l'Homme. Ce pays qui offrit au monde les lumières. Allons nous rester là, à regarder ce pays voguer vers d'autres aventures fascisantes? Allons-nous nous comporter comme naguère le firent nos parents ou grand-parents (je généralise forcément mais si peu...) au temps d'un certain Pétain où non seulement les Jean Moulin se firent rares mais aussi les Guy Môquet (du nom de ce jeune résistant coco fusillé dont Sarkozy voulu qu'on se souvienne le jour même de son investiture)? Sommes-nous aussi des collabos?

jeudi, octobre 04, 2007

FREE BURMA!

FREE BURMA!

Free Burma!

Pauvres patrons


La ministre de la Justice Rachida Dati a installé jeudi le groupe de travail sur la dépénalisation du droit des affaires, insistant une fois de plus sur le volonté du président Nicolas Sarkozy de "redonner son sens à la sanction pénale appliquée aux acteurs économiques".
Un porte-parole se plaint du fait qu'un patron qui ne fait d'AG soit passible de six mois. Qui s'émeut du voleur de sac-à-main qui prend trois à six mois fermes?