Ce matin sur france Inter, Bernard Kouchner était invité sur France Inter.
A propos de Mladic et Karadzic, recherchés pour le génocide de Srebrenica, le journaliste, Pierre Weill, demande:"Pourquoi est-ce qu'on n'envoie pas des commandos d'élite pour les retrouver ces deux criminels?"
BK:
"Je vous le demande, monsieur, je vous le demande. Ce n'est pas moi qui hélas! décide"
Sans doute pour la même raison pour laquelle la France s'est opposée à l'invasion de l'Iraq: ce serait illégal.
Sur la Tchétchénie:
BK:
"Qu'est-ce qu'on fait? On ment."
PW:
"Et on est lâche?"
BK:
"L'art de la politique, c'est en grande partie l'art du mensonge, quand même."
Ah quand même?! Lire la suite...
Sur l'ex-Yougoslavie:
BK:
"La Fédération yougoslave, qur Tito, par son talent, son obstination, son courage, nous avait fait croire viable, et c'est vrai qu'elle l'était.."
un talent de dictateur..
Sur l'Europe:
BK:
"...campagne du référendum, on disait mais c'est d'abord la paix que l'Europe nous a apporté, j'étais très surpris de voir les jeunes générations hausser les épaules. Pour eux, la guerre ne représentait rien, c'était un spéctacle télévisé."
Quelle condéscendence! Les jeunes savent très bien ce qu'est la guerre. Les jeunes s'intéressent à l'histoire récente. Peut-être sommes nous seulement un peu scéptiques quand on veut nous faire croire que le but de l'Europe, c'est la paix.
"Ce térrorisme islamique, que je m'empresse de le dire, et de le répéter, je ne confonds pas, ni avec l'Islam, ni avec l'immense majorité des islamistes..."Première confusion...