mercredi, février 21, 2007

Il était une fois...

Trouvé chez Corisande

Nous vivions paisiblement dans une maison entourée d'un jardin fertile; sur une partie caillouteuse, éloignée de la maison, une cabane où nous remisions les outils.
Un jour, deux étrangers frappèrent à notre porte. Comme de coutume, nous offrîmes l'hospitalité.
Dès le lendemain, ils nous réunirent et déclarèrent: "Nous vivrons désormais ici". Ils avaient des armes à la main, nous dûmes nous soumettre.
Quelque temps après, un des nôtres protesta contre l'intrusion. Ils le tuèrent.
Ils firent venir des leurs, prirent pour domestiques des hommes d'une îles voisine.
Alors, ils nous expliquèrent: "La cohabitation n'est plus souhaitable, vous ne vivez pas comme nous, et de toute façon la maison n'est pas assez grande... La cabane, au fond du jardin, reste inutilisée, vous vous y installerez!".
Plusieurs années s'écoulèrent. Nous décidâmes de ne plus supporter cette situation.
Nous allâmes réclamer justice auprès des autorités du pays. "Qu'à cela ne tienne, nous répondit-on, nous organiserons un vote de tous les résidents de ce domaine...".
La voix du pouvoir ajouta: "... un vote dans le respect de la démocratie: un homme, une voix".
Dans la cabane, avec les enfants, nous étions sept. Dans la maison, avec les domestiques, ils étaient dix.
Nous étions kanaks, nous sommes kanaks.

Recueilli par Louise Michel, 1878-1884.
(Publié par le Groupe libertaire Louise Michel - Groupe Pierre Besnard, dans Des luttes de libération nationale... à l'anarchisme aux éditions La Rue en 1985)

mardi, février 20, 2007

C'est pour rire!


...Plus ou moins les mêmes chansons...
ordre aléatoire...

pour plus de rigolade cliquer ici

mercredi, février 14, 2007

Kemi Seba TRIBUKA Dieudotv

Je poste cette vidéo pour attirer l'attention sur un message qui me parait xénophobe. Autant je défendrai la liberté d'expression, y compris à caractère xénophobe, autant je dénonce le caractère antisémite que j'ai entendu dans cette vidéo. Ce n'est pas en dénoncant le sionisme que Kémi Séba est antisémite, mais en répondant aux menaces faites à l'encontre de noirs innocents par des menaces à l'encontre de juifs innocents ("..Rabbins.."). Si Kémi Séba considère que le peuple juif est responsable de la souffrance du peuple noir ("..torah..esclavage.."), alors il est dans la logique d'une guerre entre les juifs et les noirs et pour cela je ne le soutiens pas. Je m'oppose aussi au discours qui consiste à dire que les noirs ne doivent pas s'intégrer car les français européens ne veulent pas d'eux. Ce n'est pas par-ce que le gouvernement et les institutions sont foncièrement racistes, que c'est le cas des Français en règle générale. Ceci dit, intégration ne doit pas signifier assimilation. L'intégration accepte aussi bien les immigrants que leur culture. L'assimilation tente d'aculturer les immigrants.

mardi, février 13, 2007

Censure du débat démocratique à 'Gauche'


Extrème France

Le vrai coup d’éclat est venu un peu plus tard quand, pour enfoncer le clou, Rost a lancé à la face de Jean-François Coppé : «Si un second tour oppose Sarkozy à Le Pen, moi, ce coup-ci, je vote Le Pen ! Et je connais un paquet de mecs qui feront comme moi…». Autant l’assistance composée d’une quarantaine de jeunes (des étudiants ?) n’a pas bronché – révélant par leur passivité une possible convergence de vues sur ce sujet – autant Jean-François Coppé a été outré par les propos du rappeur, et avec lui Paul Amar. «Mais savez-vous ce que c’est l’extrême droite ?», lui a t’il répondu. Rost ne s’est pas démonté : «Oui, je sais ce que c’est ! Le Pen, on sait qui il est et ce qu’il veut. Pour moi, Sarkozy est plus dangereux que lui» (propos approchants).
Fiammetta Venner présente ce "coup d'éclat" sans aucun commentaire, comme si tout ce qu'il y avait à savoir sur Le Pen, c'est que personne ne pourra être pire ou plus dangereux que lui. Personnellement, je suis d'accord avec Rost. Je ne voterais pas Le Pen, par-ce que pour exprimer mon désaccord avec les politiciens traditionnels, je n'ai pas besoin de voter pour un message xénophobe (ni même pour un message trotsko-léniniste, d'ailleurs). Le vote blanc, même si il n'est pas officiellement comptabilisé, est une action militante. Mais revenons aux propos de Rost, qui ont tant choqué F.Venner. Effectivement, je trouve Sarkozy bien plus dangereux que Le Pen. Il y a même certains propos de Ségolène Royal que je trouve dangereux, tels que d'encadrer les jeunes 'délinquants' avec l'armée. Royal et Sarkozy représentent une dérive vers la droite sécuritaire et liberticide, alors que Le Pen ne représente qu'une frange xénophobe plus ceux qui ne savent pas faire autrement que voter éxtrème pour exprimer leur ras-le-bol. En Autriche, comme aux Pays-Bas, les partis d'éxtrème droite qui ont pris le pouvoir (en partie) sont vite retombés plus ou moins dans l'ombre. Par contre les partis traditionnels, là-bas comme ici et dans la plupart des pays occidentaux continuent leur progression réactionnaire. Par ailleurs, il est clair dans la vidéo sur le blog de Venner, que Rost veut provoquer (ce qui est tout à son honneur) et la réaction du présentateur ("faites attention, Le Pen va se servir de vous comme emblème") relève de la condéscendance sinon d'un appel à la censure.
Ailleurs, sur son blog, Venner nous apprend que le FN a dénoncé la mise à mort de Saddam Hussein, encore une fois sans commentaire, ce qui laisse à penser que Fiammetta Venner, quant à elle, approuverait la peine de mort. Ce pourrait-ce?
Alors, j'éspère que F.Venner viendra voir ce message par le rétrolien (vu que comme sa camarade Caroline Fourest dont on a déja parlé, elle n'invite pas les cybernautes à réagir à ses déclarations) et qu'elle comprendra que tous les français ne sont pas des moutons; Nombreux sont ceux qui savent encore prendre des décisions après mure réflexion sans avoir peur des tabous.

Taliban Laïque



Vigilance Laïque

...Mais la lutte anticapitaliste prime sur toutes les autres Mais la laïcité ne règle pas tout, pour Arlette Laguiller " le principe de laïcité dont se défend la "tradition républicaine" couvre aussi bien des injustices, sociales celles-là, notamment dans le domaine de l'Education nationale. Les enfants des classes populaires, censés recevoir le même enseignement que ceux des classes privilégiées, n'ont pas les mêmes chances de réussite, car ils n'ont pas le même accès à la culture, faute de moyens, et l'Etat "républicain" ne fait rien pour réduire cette inégalité". Lutte Ouvrière hiérarchise bien les combats. Dans une lettre adressée à la LCR, le comité exécutif de L.O. écrivait : " Il est profondément erroné selon nous de considérer le féminisme, la lutte contre l'homophobie, l'écologie ou l'altermondialisme comme des luttes placées toutes sur le même plan et en particulier sur le même plan que la lutte anticapitaliste, car cela revient à minorer cette dernière". Une déclaration qui laisse perplexe...
Si la laïcité n'est pas placée en haut de l'affiche, prenez garde à l'Islamo-fasciste qui dort...

lundi, février 12, 2007

Fourest&Dieudonné, Val


Fourest commence par insulter Dieudonné. Val commence par éviter la question de P.Clark pour inventer une raison superflue pour le combat de Dieudonné pour la liberté d'expression. Le faux-cul Val se démasque lorsqu'il prétend qu'on n'a pas le droit de cracher à la gueule des musulmans. Un dessin du symbole humain de l'Islam en terroriste, ça représente quoi au juste?
Deuxio, lorsqu'il sous-entend que la liberté d'expression, ou plus précisément la liberté de ridiculiser, ne couvre pas la moquerie des Juifs orthodoxes, car le Judaïsme n'est pas proselyte...voila Val qui invente de nouvelles règles et de nouvelles limites à la liberté d'expression! Si seulement cette vidéo pouvait être difusée à grande échelle...à bon entendeur, salut!

Produire la guerre

Voici une vidéo pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare.
Pour les autres, voici une explication en bref: Rupert Murdoch est proprio de, entre autres, la TV Fox News, dont la pub dit: 'Juste et équilibré'. Il vient d'"avouer" à Davos, que Fox News a tenté de faire la propagande de la guerre en Irak.
Keith Olberman, le présentateur dans la vidéo commence par faire le lien avec Randulph Hearst, patron de presse du XIXème siècle qui a 'fourni' des histoires de guerre contre les Espagnols à Cuba.La journaliste, Rachel Maddow exprime l'idée que Murdoch est fataliste, car plus personne ou presque (y compris aux Etats-Unis) ne croit à la guerre.

lundi, février 05, 2007

Les Néo-Réacs Britanniques

Blogus,bloga, blogum

Un autre exercice manifestement hors de portée des blitcons est l’introduction de personnages “exotiques” dans leurs romans et diatribes, je veux parler de la majorité des musulmans, des gens qui croient en autre chose que l’islam tel que le conçoivent les blitcons, des gens qui mènent une vie normale dans les rues de Bradford, de Karachi ou de Jakarta. Amis n’a manifestement jamais rencontré un musulman ordinaire dans sa vie. Mais je mens. Il en a rencontré un. Dans “L’âge de l’horrorisme”, il écrit qu’à Jérusalem il s’est trouvé confronté à la “malveillance absolue” d’un islamiste, le portier du dôme du Rocher. Il raconte comment, alors qu’il voulait pénétrer dans la mosquée un jour où le calendrier l’interdisait – en réalité, ce genre d’interdiction n’existe pas –, le portier s’est métamorphosé . “Son visage, jusque-là cordial et calme, s’est figé comme un masque, et ce masque me disait qu’il avait maintenant une raison de nous tuer, moi, ma femme et mes enfants.”
Des expressions du visage expliquent peut-être l’affirmation d’Amis selon laquelle une seule chose ne cadre pas avec le multiculturalisme britannique : l’islam. Que fait-il de tous les médecins, professeurs, policiers, hommes d’affaires, chefs d’entreprise, banquiers, conseillers juridiques, universitaires, scientifiques et écrivains, ainsi que des postiers, boulangers et fabricants de bougeoirs qui sont des musulmans britanniques, mènent une vie ordinaire et apportent leur contribution à la société ? Peut-être devraient-ils changer d’expression et afficher un plus large sourire face à la vague d’islamophobie qu’ils doivent endurer.

jeudi, février 01, 2007

Blackout



Amis de la terre

C'est un peu tard, mais pourquoi pas cinq minutes tous les soirs?


C’est ce soir, entre 19h55 et 20h. Notez-le !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.